Témoignage de Mélyne, 8 ans 1/2

Mélyne, 8 ans ½, est atteinte d’un SAMA.

Quand on est enfant, ce n’est pas toujours facile d’être accepté par les copains de classe avec une maladie chronique, ses symptômes et toutes ses contraintes.

Face à la difficulté de compréhension de sa maladie par les enfants de son âge, Mélyne a réalisé une vidéo avec l’aide de sa famille.
Cette vidéo, très touchante, lui a permis d’avancer et pour la première fois, de parler de maladie et non d’allergies.
Aujourd’hui, Mélyne est fière et heureuse de savoir qu’elle a aidé des enfants à comprendre car ils l’ont diffusé dans leur classe pour l’expliquer.

Novembre 2023

Oyez ! Partagez cet article !

Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.

Panier
Retour en haut