J’avais déjà fait de nombreuses recherches sur le lien entre mastocytes et hypersensibilité chimique multiple.
Pour rappel, d’après une dernière étude en 2021, il s’avère que 59% des personnes présentant un syndrome d’activation mastocytaire (SAMA) répondaient aux critères de l’intolérance chimique multiple.
Les études corrèlent aussi le lien entre mastocytes, hypersensibilité chimique et hypersensibilité aux ondes magnétiques.
L’électrosensibilité est trop souvent méconnue et oubliée dans les pathologies chroniques. Parfois, elle peut jouer un rôle d’aggravation de certains signes cliniques.
Dans cette optique d’approfondir le sujet, j’ai eu le plaisir d’interviewer Stéphane Dagand, coach spécialisé en électrosensibilité.
✅ Dans la 1ère vidéo, il nous parle de son parcours personnel en tant que malade puis de ce qui l’a amené à penser à l’électrosensibilité. Aujourd’hui, il va mieux grâce aux différentes mesures mises en place pour baisser son exposition aux ondes. Et c’est maintenant à son tour d’aider les autres grâce à ses connaissances sur le sujet.
Vous pourrez apprendre et comprendre ce qu’est l’électrosensibilité et en quoi cela peut avoir un impact sur votre santé.
✅ Dans la 2ème vidéo, nous allons approfondir le sujet avec 4 questions :
– Quelles sont les sources électromagnétiques du quotidien ?
– Quel est l’impact subtile des ondes électromagnétiques sur nos vies ?
– Quand on est électro-hypersensible, est-ce qu’on se coupe de tout et se désocialise-t-on ?
– Quel est la rôle des végétaux pour nous protéger des ondes électromagnétiques ?
👉 Pour plus d’informations sur Stéphane DAGAND, n’hésitez pas à rejoindre ses réseaux sociaux ou à consulter son site Internet.
Son site : https://coachelectrosensible.fr/
Son compte Facebook : StephaneDAGAND
Son compte Instagram : coachelectrosensible
Sa chaîne YouTube : @bien-etre-electromagnetique
Novembre 2024 – 1ère vidéo
Décembre 2024 – 2ème vidéo
Oyez ! Partagez cet article !
Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.