La vitamine B12 est une vitamine importante pour le bon fonctionnement de notre corps.
Or, une partie des personnes atteintes d’histaminose, de SAMA ou de mastocytoses sont régulièrement en carence de cette vitamine.
Avec la carence en vitamine D, régulière aussi, la carence en B12 est un point important à vérifier et à traiter dans le cadre de nos maladies.
Alors, quel est le rôle exact de cette vitamine et pourquoi fait-elle partie de notre boîte à outils de traitements pour nous soigner ?
Comment est-elle apportée dans notre corps et quels sont les aliments à privilégier ?
Avec nos maladies, pourquoi sommes-nous si souvent en carence ? Et quels symptômes cela peut-il provoquer ?
Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans cet article.
Enfin, nous terminerons pas une analyse des supplémentations et compléments possibles, ceux à privilégier et les moins à risque pour nos intolérances.
Accès Premium HistaMembre
Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.
SOMMAIRE
– Commençons par le début : qu’est-ce que la vitamine B12 ?
– A quoi sert la vitamine B12 ?
– Dans quels aliments ?
– Causes d’une carence en B12
– Symptômes d’une carence en B12
– Détection
– Combler une carence en B12
– Contre-indications et interactions
– Et dans le cas d’histaminose, de SAMA ou de mastocytose ?
– Analyse des suppléments en vitamine B12 : les mieux supportés à privilégier
– HistaTest
A lire aussi dans “Vitamines et minéraux”
Oyez ! Partagez cet article !
Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.