La Rhodiola est une plante encore peu connue en Occident.
Pourtant, elle mérite qu’on s’y intéresse de près. En effet, ses effets sur la santé sont aujourd’hui avérés et largement documentés par la communauté scientifiques et les diverses études sur le sujet.
La Rhodiola possède, entre autres, des vertus sur le plan psychique, notamment en lien avec les fonctions cognitives, le stress, l’anxiété ou la dépression.
Avec un SAMA ou une mastocytose et sous l’effet de l’action des mastocytes, le processus de production de la sérotonine, l’hormone du bonheur, est altéré biologiquement (voir article sur le sujet sur la dépression en lien avec les mastocytes). C’est pour cela qu’une grande partie des malades a des soucis d’humeur, d’anxiété ou de dépression.
De plus, avec nos maladies, beaucoup de personnes ne supportent pas les antidépresseurs.
Dans ce cas, la Rhodiola peut donc être une alternative très intéressante.
Je vous propose un article complet sur le sujet pour tout connaître sur cette plante.
Qu’est-ce que la Rhodiola et comment agit-elle sur notre corps ?
Que dit la médecine à ce sujet ?
Quels sont ses bienfaits ?
Comment bien la choisir ?
Le tout est argumenté par des liens vers plusieurs études scientifiques.
Enfin, un HistaTest vous sera proposé avec un complément de qualité.
Accès Premium HistaMembre
Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.
A lire aussi dans la rubrique “Phytothérapie”…
Oyez ! Partagez cet article !
– Toutes les études citées et en lien dans l’article en lui-même via MDPI et National Library of Medicine
– Passeport Santé
– Natura Force
– Doctissimo
– Nutripure : article 1, article 2, article 3, article 4
– Futura Sciences
– Study Smarter
Pixabay
Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.