Mutation du gène C-Kit : quel impact sur votre diagnostic ?

Afin d’établir un diagnostic de mastocytose, votre médecin spécialiste pourra vous proposer différents examens dont une ponction de la moelle osseuse.

Les échantillons récoltés vont servir à réaliser d’une part un myélogramme et d’autre part une analyse permettant d’identifier une éventuelle mutation du gène c-kit.

La découverte d’une mutation de ce gène chez un patient est une aide précieuse pour poser un diagnostic de mastocytose.

Qu’est-ce que le gène c-kit ?
Pourquoi une mutation est-elle importante à connaître dans le cas d’une mastocytose ?
Cela concerne-t-il tous les malades ?
Quelle est son influence sur le traitement ?

Faisons ici un tour d’horizon pour mieux comprendre à quoi correspond cette analyse du c-kit.

Mutation du gène c-kit

Accès Premium HistaMembre

Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.

Oyez ! Partagez cet article !

Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.

Panier
Retour en haut