Méditation : une aide pour mieux gérer la maladie (Part 1)

La méditation est bien plus qu’une simple technique de gestion du stress.

Très étudiée et scientifiquement prouvée pour ses bienfaits, elle permet de lutter contre l’inflammation et les douleurs chroniques entre autres. Elle est même utilisée à l’hôpital et devient un cours d’enseignement en médecine.

A ce titre, la méditation de pleine conscience rentre dans une approche globale de « traitements » en complément des médicaments, des médecines douces, de la phytothérapie, …
De plus, couplée à la cohérence cardiaque et pratiquée sur le long terme, la méditation pourra décupler ses bienfaits.

Dans cet article complet, je vous propose de passer en revue cette technique qui vous aidera à mieux gérer votre maladie et qui est totalement indépendante de tout aspect religieux.

– Qu’est-ce que la méditation de pleine conscience ?
– Existe-t-il d’autres formes de méditation ?
– Est-ce accessible à tous, même débutant, et cela prend-il du temps ?
– Pourquoi est-ce si bienfaisant pour votre santé ?
– Comment et quand la pratiquer (chez soi, au travail, le matin, le soir, …) ?

Et surtout, je vous propose différents outils pour vous aider à bien commencer (vidéos YouTube guidées, applications, …).

Méditation comme outil dans les maladies chroniques

Accès Premium HistaMembre

Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.

Pixabay

Oyez ! Partagez cet article !

Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.

Panier
Retour en haut