Quand on parcourt les forums en lien avec le Covid-19, on constate que de nombreuses personnes se plaignent de développer une intolérance à l’histamine.
Certaines le supposent par constatation et suite à des recherches sur Internet.
D’autres ont été diagnostiquées par leur médecin comme étant intolérante à l’histamine, ou ayant même un syndrome d’activation mastocytaire avec les symptômes associés (allergies, douleurs, brouillard cérébral, vertiges, fatigue, problèmes digestifs, palpitations, anxiété, éruption cutanée, …).
Les chercheurs s’intéressent de près à ce phénomène qui pourrait être une clé pour traiter les personnes atteintes de Covid long.
Dans ce cadre, les antihistaminiques sont particulièrement étudiés comme piste probante.
Où en est la recherche ?
Quelles sont les dernières avancées ?
Quel est le lien possible entre Covid, histaminose et SAMA ? Et pourquoi ?
Autant de questions auxquelles je vous propose de répondre dans cet article.
Image en 3D d’un coronavirus
Accès Premium HistaMembre
Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.
Unsplash
Oyez ! Partagez cet article !
Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.