Le syndrome d’activation mastocytaire et les mastocytoses sont des maladies complexes, encore récentes dans l’histoire de la médecine.
L’histaminose est aussi une pathologie en lien avec l’histamine.
Nous avons vu dans d’autres articles le rôle de l’histamine ou encore le processus de l’activation mastocytaire ainsi que les symptômes que cela engendre.
Oui, mais alors, quels sont les facteurs à l’origine de tout cela ?
Car si on connaît bien les causes, peut-être est-il possible de limiter les crises en ayant une influence sur certains facteurs ?
Dans cet article, je vous propose de découvrir les 15 facteurs identifiés comme déclenchant des dégranulations mastocytaires avec des exemples concrets de situations.
Et en bonus, un tableau de suivi à télécharger, pour vous aider à identifier vos facteurs prédominants.
Accès Premium HistaMembre
Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.
Pixabay
Oyez ! Partagez cet article !
Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.