Cromoglycate de sodium : l’indispensable en cas de symptômes digestifs

Le cromoglycate de sodium est un médicament utilisé dans les traitements concernant les symptômes digestifs en lien avec l’histaminose, les mastocytoses et le SAMA.

Il est utilisé depuis de nombreuses années par les allergologues, surtout sous forme de collyre pour les allergies ophtalmiques.

Pour nos maladies, c’est un bon complément aux antihistaminiques et éventuellement à la diamine oxydase.

En France, connu sous le nom commercial Intercron®, il a été retiré du marché en janvier 2019, privant les malades d’une aide précieuse.

Dans cet article, je vous propose une analyse complète du cromoglycate de sodium.
Nous passerons en revue toutes les questions que vous vous posez.

Sous quelle forme doit-on le prendre (gélule, ampoule, comprimé) ?
Y’a-t-il des effets secondaires ?
Une ordonnance est-elle nécessaire ?
Comment bien le prendre pour une efficacité maximale ?

Et surtout, comment s’en procurer et quelles solutions pour être remboursé(e) ?

Cromoglycate de sodium

Accès Premium HistaMembre

Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.

Oyez ! Partagez cet article !

Pexels, Pixabay

Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.

Panier
Retour en haut