L’aloe vera est une plante aux multiples vertus, prouvées d’ailleurs par différentes études.
C’est aussi cette plante d’intérieur que vous avez peut-être chez vous, sans savoir que vous pourriez l’utiliser directement en application.
De nombreuses personnes atteintes d’histaminose, de SAMA ou de mastocytose ont des signes cliniques liés au digestif : nausées, diarrhées, reflux gastriques, etc. Des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP, comme l’oméprazole) sont parfois prescrits pour les reflux et l’acidité de l’estomac, mais ils ne pas toujours bien supportés. Je fais d’ailleurs partie de cette catégorie des malades.
En ce qui me concerne, l’aloe vera m’a énormément aidée. Chacun est bien sûr différent ainsi que nos sensibilité, mais je souhaitais vous faire un article sur le sujet. Car qui sais ? Peut-être cela peut-il aussi vous être utile.
Vous découvrirez l’aloe vera et ses principes actifs (provenant de son écorce ou de ses feuilles), ainsi que ses bienfaits. Nous passerons aussi en revue les quelques contre-indications et surtout, comment bien choisir son gel d’aloe vera.
A ce titre, un HistaTest est aussi disponible pour vous proposer une des meilleures marques.
Accès Premium HistaMembre
Pour lire la suite de l’article, devenez HistaMembre en souscrivant l’Accès Premium avec tous ses avantages (ou connectez-vous si cela est déjà fait).
Prendre l’Accès Premium est un “coup de pouce” et permet de pérenniser le site en vous assurant un contenu de qualité sur le long terme.
A lire aussi dans la rubrique “Phytothérapie”…
Oyez ! Partagez cet article !
Pixabay
Cet article est destiné à informer et non pas à diagnostiquer ou à soigner.
Les informations présentées sont un regroupement d’informations existantes avec, à l’appui, des sources médicales et, parfois, l’expérience de l’auteure et de nombreux malades. Le but est uniquement d’offrir une information sur le sujet.
Histalive ne dispense pas de conseils médicaux ni ne prescrit le recours à quelque médication que ce soit, pas plus qu’une quelconque interruption d’un traitement prescrit.
Histalive ne se substitue pas à une consultation médicale. Toute automédication n’est nullement conseillée.
Il est indispensable de consulter un professionnel de santé en cas de symptômes. Toute utilisation des informations de ce site se fait sous votre propre responsabilité et ne saurait engager les rédacteurs.
Histalive est une plateforme de malade à malades, indépendante et non liée aux centres de référence, aux médecins ou aux associations.